Le choix de votre habitat joue un rôle primordial dans votre qualité de vie. Vous passez une grande partie de votre temps à votre domicile. Il est donc important de vous sentir à l’aise et d’évoluer dans un cadre de vie saine et harmonieuse. Les recherches scientifiques ont permis de déterminer que vivre dans une maison en bois offre de meilleures conditions de vie.

  • IDIMEX Buffet Salsa Commode bahut vaisselier en Bois Style Mexicain avec 2 Portes battantes et 2 tiroirs, en pin Massif Finition teintée/cirée
    Dimensions du buffet SALSA avec 2 portes et 2 tiroirs (L x H x P) : 92 x 84 x 44 cm Ce bahut est fabriqué en pin massif à la finition teintée et cirée, la madrure du bois reste donc visible ; les poignées décoratives sous forme danneaux, les clous et les ferrures sont en métal de coloris noir Les 2 tiroirs et le compartiment derrière les 2 portes battantes, avec une tablette réglable en hauteur, offrent chacun suffisamment despace de rangement pour toutes vos affaires : de la vaisselle, des ustensiles de cuisine ou du petit électroménager, du linge de table ou du linge de maison, divers objets ou de la déco... Avec son style mexicain à la fois rustique et chaleureux, ce meuble saccordera facilement avec le reste de votre mobilier et est parfait pour aménager votre salle à manger, votre séjour ou votre cuisine Ce meuble de rangement en bois massif fait partie de notre collection SALSA, composé de mobilier de style mexicain au charme authentique et intemporel, et surtout indémodable !
  • IDMarket - Meuble TV Detroit 2 tiroirs Design Industriel
    Le meuble DETROIT bois et métal apportera une touche industrielle contemporaine à votre intérieur ! 1 long plateau 113 cm spécialement conçu pour recevoir votre écran plat jusqu'à 40 pouces ! Équipé de 3 espaces de rangement : 2 larges tiroirs et 1 compartiment pour vos objet déco et livres. L'épaisseur du plateau bois et ses pieds métal lui confèrent une solidité pour poser votre matériel. A la fois pratique et déco, ses lignes et couleurs naturelles s'adapteront à n'importe quelle pièce

Une meilleure santé grâce à une maison en bois

Les maisons en bois comme les modèles de maison de Kontio proposent une atmosphère plus saine, car le bois peut purifier l’air qui circule au niveau de chaque pièce. Le niveau d’humidité et d’oxygène est donc équilibré en permanence. Cette fraîcheur de l’air est bénéfique pour la santé, car il permet de réduire le stress et de stabiliser la tension artérielle.

La douce odeur des huiles naturelles contenues dans le bois a aussi le pouvoir d’apaiser et de réconforter le corps humain et le cerveau. Vivre dans une maison en bois est bénéfique pour les personnes qui ont la santé fragile et pour ceux qui veulent adopter un mode de vie saine. En effet, lorsque l’esprit est apaisé et que le corps évolue dans un environnement où la croissance de microbes est maîtrisée.

Une construction optimale

La maison en bois est réputée pour être une construction respectueuse de l’environnement. Elle est fabriquée à partir de matériau renouvelable qui peut réduire considérablement le taux de CO2 émis dans l’atmosphère. Une maison fabriquée entièrement en bois peut absorber plus d’une tonne de gaz carboniques. Le bois ne nettoie pas seulement l’air présent à l’intérieur de votre domicile, il purifie aussi celui qui se trouve à l’extérieur.

Outre sa performance dans le nettoyage de l’air, il affiche aussi une faible conductivité thermique. La maison est tenue au chaud durant l’hiver. Elle affiche une grande fraîcheur au cours de l’été. En plus de cela, les murs ne font aucune émission de substance nocive.

Il faut aussi tenir compte de son excellente performance à faire face aux changements brusques de température. Il en va de même pour sa capacité à tenir bon face à d’importantes charges mécaniques.

Un matériau facilement exploitable

Le bois est un matériau que l’on peut utiliser dans la construction et ce peu importe la saison et le temps qu’il fait. Généralement, il est coupé durant la période hivernale. Ce mode opératoire permet d’obtenir du bois moins humide et plus résineux. En utilisation optimale, le bois peut avoir une durée de vie allant sur une décennie (100 ans).

Longuement considéré comme étant plus inflammable, un logement en bois affiche une combustion beaucoup plus lente comparée à celle d’une maison en brique ou en béton. Étant donné qu’elle pèse trois fois moins lourdes que la brique, la construction d’une maison en bois ne nécessite pas la réalisation de fondation lourde et conséquente. Cela vous permet de faire des économies sur le budget consacré à la construction de votre maison. Ajoutez à cela le faible coût énergétique de la maison et vous avez une enveloppe budgétaire plus légère que sur la construction d’une maison traditionnelle.

  • Meubles en bois à fabriquer soi-même: Design, écologiques, faciles et économiques.
  • Bigben - Manettes - universel Console Rack pour PS2 Slim/PSone/N64/DC meuble bois