Le choix de votre habitat joue un rôle primordial dans votre qualité de vie. Vous passez une grande partie de votre temps à votre domicile. Il est donc important de vous sentir à l’aise et d’évoluer dans un cadre de vie saine et harmonieuse. Les recherches scientifiques ont permis de déterminer que vivre dans une maison en bois offre de meilleures conditions de vie.

  • IDMarket - Meuble WC 2 Portes Detroit avec étagères Design Industriel
    Le meuble WC 2 portes DETROIT apporte une touche industrielle contemporaine à votre pièce d'eau. Idéal pour les petits espaces (WC ou salle de bains), il offre de multiples espaces de rangement ! Fonctionnel avec ses 3 étagères /2 tablettes et ses 2 placards, pour un rangement organisé ! Derrière les 2 portes, des rangements pour garder à l'abri des regards papier toilette, magazines... Idéal dans les WC, la salle de bains, la buanderie, il permettra de tout garder à portée de main!
  • MENZZO Ensemble meuble TV et étagère murale Joyce Bois Naturel
    Vous allez craquer pour notre bel ensemble de meuble TV et étagère murale Joyce, qui trouvera une place de choix dans votre salon. Ses dimensions sont généreuses avec des espaces de rangement optimisés pour votre équipement multimédia, vos DVD et vos objets de décoration. Avec son design raffiné et sa praticité incontournable, ce meuble TV saura parfaitement compléter la décoration intérieure de votre salon. Avec une combinaison de couleurs stylée, ce meuble TV bénéficie également d une finition de haute qualité.

Une meilleure santé grâce à une maison en bois

Les maisons en bois comme les modèles de maison de Kontio proposent une atmosphère plus saine, car le bois peut purifier l’air qui circule au niveau de chaque pièce. Le niveau d’humidité et d’oxygène est donc équilibré en permanence. Cette fraîcheur de l’air est bénéfique pour la santé, car il permet de réduire le stress et de stabiliser la tension artérielle.

La douce odeur des huiles naturelles contenues dans le bois a aussi le pouvoir d’apaiser et de réconforter le corps humain et le cerveau. Vivre dans une maison en bois est bénéfique pour les personnes qui ont la santé fragile et pour ceux qui veulent adopter un mode de vie saine. En effet, lorsque l’esprit est apaisé et que le corps évolue dans un environnement où la croissance de microbes est maîtrisée.

Une construction optimale

La maison en bois est réputée pour être une construction respectueuse de l’environnement. Elle est fabriquée à partir de matériau renouvelable qui peut réduire considérablement le taux de CO2 émis dans l’atmosphère. Une maison fabriquée entièrement en bois peut absorber plus d’une tonne de gaz carboniques. Le bois ne nettoie pas seulement l’air présent à l’intérieur de votre domicile, il purifie aussi celui qui se trouve à l’extérieur.

Outre sa performance dans le nettoyage de l’air, il affiche aussi une faible conductivité thermique. La maison est tenue au chaud durant l’hiver. Elle affiche une grande fraîcheur au cours de l’été. En plus de cela, les murs ne font aucune émission de substance nocive.

Il faut aussi tenir compte de son excellente performance à faire face aux changements brusques de température. Il en va de même pour sa capacité à tenir bon face à d’importantes charges mécaniques.

Un matériau facilement exploitable

Le bois est un matériau que l’on peut utiliser dans la construction et ce peu importe la saison et le temps qu’il fait. Généralement, il est coupé durant la période hivernale. Ce mode opératoire permet d’obtenir du bois moins humide et plus résineux. En utilisation optimale, le bois peut avoir une durée de vie allant sur une décennie (100 ans).

Longuement considéré comme étant plus inflammable, un logement en bois affiche une combustion beaucoup plus lente comparée à celle d’une maison en brique ou en béton. Étant donné qu’elle pèse trois fois moins lourdes que la brique, la construction d’une maison en bois ne nécessite pas la réalisation de fondation lourde et conséquente. Cela vous permet de faire des économies sur le budget consacré à la construction de votre maison. Ajoutez à cela le faible coût énergétique de la maison et vous avez une enveloppe budgétaire plus légère que sur la construction d’une maison traditionnelle.

  • VASAGLE Bibliothèque, Étagère à 6 Compartiments, Meuble de Rangement Livres, Cloison Séparateur, Présentoir, pour Salon, Chambre, Bureau, Chambre d’Enfant, Couleur Boisée LBC203H
    Vertical ou horizontal : Vous pouvez poser ce meuble horizontalement ou verticalement selon vos besoins pour ranger vos affaires. Il peut également servir de meuble TV lorsqu'il est placé à l'horizontale Polyvalent : Utilisez cette étagère dans la chambre d'enfant pour les jouets, dans le salon pour les décorations et les cadres photo ou dans le bureau comme bibliothèque. À vous de décider ! Gain de place : Avec une taille de 30 x 65,5 x 97,5 cm, cette étagère de rangement prend peu de place et s'intègre facilement dans un coin. Elle offre suffisamment d'espace de rangement
  • IDMarket - Buffet Phoenix XL 4 Portes Bois et Noir 140 cm
    Le buffet PHOENIX apportera une touche industrielle façon loft tendance à votre salle à manger ! Son allure massive et ses coloris naturels et sobres se fondront à merveille dans votre intérieur Très fonctionnels, ses 4 placards et son étagère vous offrent une capacité de rangement maximale ! Ses pieds larges et ses proportions équilibrées le rendent encore plus stable et robuste ! Dimensions globales : Longueur 140 cm x largeur 40 cm x Hauteur 80 cm