C’est seulement sur internet qu’on remplit le formulaire esta. L’avantage est que cela facilite la procédure et permet à tout le monde de demander une autorisation de voyage pour les États-Unis sans avoir l’obligation d’avoir un Visa. Toutefois, le séjour doit être de moins de 90 jours. Mais sachez qu’aucune erreur n’est permise sur cet important document.

  • Le petit guide de survie aux USA
  • Voyages Etats-Unis: tout un monde à explorer

Bien indiquer son identité sur le formulaire esta

Il est extrêmement important de bien indiquer votre identité sur le formulaire ESTA. Vous devez donc veiller à ce qu’on y aperçoive vos nom et prénoms, date de naissance, pays de naissance, sexe, pays de résidence, numéro de téléphone précédé de l’indicatif de votre pays, adresse e-mail, date de délivrance du passeport, date d’expiration du passeport (jour, mois, année), pays de délivrance du passeport et le numéro du passeport. Ces informations étant personnelles, vous êtes donc tenu de remplir vous-même le formulaire ESTA en faisant très attention. Vous ne devez pas vous tromper, car si c’est le cas, votre demande risque d’être rejetée.

Bien répondre aux questions du formulaire esta

Vous serez ensuite invité à répondre à une série de questions. Cette étape n’est pas compliquée, car vous n’avez qu’à répondre par «oui» ou par «non». Cela permet de bien établir votre profil et avoir la certitude que vous ne représentez pas une menace pour les citoyens américains. Certaines de ces questions concerneront votre état de santé. Le formulaire permettra de savoir si vous souffrez de maladies contagieuses, de troubles mentaux ou de certaines allergies. D’autres questions s’intéresseront à vos antécédents vis-à-vis de la justice américaine. Vous devrez notamment indiquer si vous avez déjà été arrêté ou condamné. Le questionnaire informe également de votre passé avec le service de l’immigration aux États-Unis ainsi que de votre éventuelle participation directe ou indirecte à des mouvements de l’Allemagne nazie.

Contentez-vous à chaque fois de donner de bonnes réponses lorsque vous répondrez à une question du formulaire. Pour éviter de vous tromper, lisez bien les questions. Si vous ne comprenez pas bien certaines, il est préférable de faire appel à quelqu’un pour vous aider.

Sur une partie du formulaire, les informations que vous fournirez concernent votre destination et votre vol. Vous indiquerez notamment la date et l’heure du vol ainsi que l’État et la ville où vous vous rendrez. Même si ce n’est pas une obligation de répondre aux questions de cette partie du formulaire, les réponses données peuvent jouer en votre faveur.

Dans quelle langue remplit-on le formulaire esta?

C’est seulement en anglais qu’on remplit le formulaire ESTA. Si vous ne maîtrisez pas cette langue, ne prenez pas de risque et demandez à quelqu’un de vous aider. Pour faire simple, vous pouvez demander à une agence de voyages ou une institution spécialisée de remplir le formulaire à votre la place. Mais n’oubliez pas que le plus important est de donner de vraies informations sur vous, ce qui impose votre implication dans tous les cas. Sur le site officiel de l’ESTA, une fonction « Aide » a été mise en place. Il suffit de cliquer dessus pour avoir des directives précises sur comment bien remplir le formulaire.

Visa États-Unis: combien coûte l’ESTA pour les USA?

Le coût de l’ESTA n’est pas fixe. Il dépend du type de visa obtenu. Mais le plus souvent, le prix est compris entre 150 dollars et 405 dollars. Si vous avez l’intention de partir aux États-Unis pour un séjour touristique, préparez une somme de 160 dollars pour l’ESTA. Vous devez aussi disposer de cette somme si vous comptez séjourner au pays de l’oncle Sam pour faire des études, du journalisme ou participer à un programme d’échange. Pour les commerçants et investisseurs, le prix visa ESTA pour les etats unis est de 270 dollars. Il est plus important pour les travailleurs qui doivent débourser en moyenne la somme de 405 dollars. Notez que ces coûts changent constamment. C’est pourquoi il est mieux de vous adresser à l’ambassade pour être informé du montant actuel.

Le paiement des frais de l’ESTA fait partie des étapes d’obtention d’une autorisation de séjour aux États-Unis. Après l’avoir effectué, pensez à la suite et entamez des démarches en vue d’être en possession de l’imprimé D-160 que vous devez remplir soigneusement. À cet imprimé, vous joindrez le justificatif de paiement des frais de l’ESTA. Ensuite, complétez votre dossier en y ajoutant 2 photos d’identité ainsi qu’une enveloppe Chronopost portant vos noms et prénoms et votre adresse. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’ambassade pour un entretien. Sachez que si vous faites une demande de visa pour les États unis à visée d’emplois, d’autres justificatifs qui pourraient vous être exigés.

  • ETATS - UNIS
  • Sud-Est Américain - Louisiane - Villes du sud