Une personne ayant des cheveux fins cherchera par tous les moyens à leur donner un peu plus de volume. Mais au lieu de vous servir de produits qui peuvent, par la suite, causer des soucis, le mieux serait de faire des traitements naturels.

  • Steampod | Routine Cheveux Fins | Sérum Protection Pointes - Lait de Lissage Vapo-Actif pour Cheveux Fins | Double Action : Lissage et Protection | 50ml - 150 ml | L'Oréal Professionnel
    Routine complète de soins Steampod pour cheveux fins. Pack composé d'un lait de lissage vapo-actif Steampod pour cheveux fins et d'un sérum de protection des pointes Steampod à utiliser en finition. Double action : lissage et protection. [Action protectrice sans alourdir] Le lait vapo-activé Steampod, enrichi en Vitamine E et en protéine végétale, prépare vos cheveux et les protège pendant l’utilisation de votre lisseur Steampod 3.0. Vous obtenez un résultat longue durée avec une chevelure souple, douce, visiblement plus forte et régénérée. Actions anti-dépôt et anti-pollution. [Protection contre la chaleur] Le lait vapo-activé Steampod assure la protection de vos cheveux jusqu’à 210 °C. Appliquez une petite quantité de produit sur vos cheveux humides avant de les sécher au sèche-cheveux. Le lait protège prévient également les cheveux colorés de l’affadissement mais également de l’apparition de frisottis. [Pointes Fortifiées] Avec le sérum protection pointes Steampod, vos cheveux sont doux au toucher, avec des pointes renforcées et une brillance intensifiée. Ce sérum lissant haute définition améliore l’efficacité de votre Steampod. Il aide à discipliner votre chevelure et à réduire son volume au cours du lissage. Le sérum concentré protection pointes Steampod est conçu pour optimiser les résultats obtenus avec le Steampod 3.0, le lisseur professionnel de L’Oréal Professionnel adapté à tous les types de cheveux. [Parfum agréable et brillance] Enrichi en abricot et en huile d’avocat, le sérum concentré protection pointes fortifie les cheveux qui sont régulièrement exposés à la chaleur du lisseur. Il laisse votre chevelure douce, naturellement brillante grâce à son effet anti-humidité et anti-frisottis 24 heures.
  • Kerastase Duo Extentioniste Cheveux Fins Kérastase
    Duo Extentioniste cheveux fins composé d’un Bain et d’un Fondant Extentioniste Bain Extentioniste 250 ML : Ce shampoing renforçateur favorise la croissance d'un cheveu fort dès la racine. Les cheveux affinés cassants ...

Regarder de plus près la composition de son shampooing et après-shampooing

Beaucoup de personnes ne prennent pas en compte ce détail, mais la composition des produits lavants est un des facteurs déterminants. Effectivement, de nombreux shampooings contiennent des produits chimiques qui auront tendance à fragiliser les cheveux. Une utilisation quotidienne sur des cheveux fins peut donc les abîmer et les rendre encore plus fragiles.

Ainsi, le mieux serait d’éviter de vous servir de produits capillaires qui contiennent du sulfate. Ces derniers nettoieront les cheveux d’une manière agressive qui risque de les abimer sur le long terme. Il serait préférable de choisir un produit qui sera composé d’actifs nettoyants naturels ou des huiles.

Dans ce même contexte, il vaudrait aussi mieux faire un bon choix en ce qui concerne votre après-shampooing. D’ailleurs, il est tout à fait possible de remplacer ce dernier par un traitement naturel. Il sera alors nécessaire de préparer un masque avec de l’aloe vera, de l’huile d’argan ou d’un peu de vinaigre de cidre. Cela va grandement dépendre de la nature de votre chevelure.

Adapter sa routine capillaire en fonction de ses besoins

En parallèle, il serait aussi judicieux de modifier votre routine capillaire. Effectivement, certaines personnes font des shampooings quotidiennement et cela peut nuire à la bonne santé des cheveux. Il faut savoir qu’un maximum de deux lavages par semaines est amplement suffisant. Vous pourrez utiliser un shampooing sec en cas de besoin.

Et si ces derniers manquent de brillance ou s’ils sont secs, le mieux serait de vous servir d’une huile cheveux bio. Comme cela, ils seront protégés de certaines agressions externes et ils seront également nourris.

  • Steampod | Lait de Lissage Vapo-Activé pour Cheveux Fins | Formule Vegan | Double Action : Lissage et Protection | 150 ml | L'Oréal Professionnel
    Double action : lissage et protection. +70% de nutrition. Protection contre la chaleur jusqu'à 230°.Effet anti-frizz immédiat. Résistance à l'humidité 72h test instrumental après une application du lait Formule enrichie en vitamine E, reconnue pour ses propriétés antioxydantes, et infusée en protéine végétale de blé, substances riches en acides amines pour un renforcement de la fibre du cheveu dès 5 applications. Le lait de lissage protège le cheveu des agressions extérieures en déposant un voile anti-dépôt et anti-pollution sur la chevelure. Sur cheveux lavés et essorés, prélever une noisette et distribuer uniformément sur les longueurs et pointes. Complétez votre routine avec le sérum de protection pointes Steampod, vos cheveux sont doux au toucher, avec des pointes renforcées et une brillance intensifiée.
  • Kérastase Masquintense cheveux fins Nutritive
    Ce soin nutritif avec haute concentration a été conçu pour les cheveux desséchés, fins et très sensibilisés recherchant une nutrition prolongée. Bénéfices : 1. Soin nutritif d'exception contenant la plus forte concentration d’Irisome 2. Gorger les cheveux en nutriments essentiels à leur beauté 3. Maintenir un taux de nutrition idéal pour longtemps. 4. Pour des cheveux brillants, soyeux au toucher, plus souples et légers. 5. Protège la fibre de l'oxydation. 6. Le démêlage est facilité.