L’Inde est une contrée asiatique réputée pour ses traditions et ses vestiges millénaires. Ces derniers sont répartis partout dans ses régions. Pour pouvoir admirer les plus fascinants d’entre eux, le mieux serait alors d’explorer le pays en véhicule. La location de voiture est, par exemple, une excellente solution pour atteindre les sites touristiques de cette destination.

Mandawa, une galerie d’art à ciel ouvert à ne pas manquer

Vous êtes arrivé en Inde dans le but de profiter totalement d’un circuit en voiture ? De nombreux lieux touristiques insolites et fascinants jalonnent ce pays. Selon votre choix, vous pourrez alors commencer par les grandes villes ou les sites les plus populaires. Pour marquer votre périple, séjournez à Mandawa, un havre de culture localisé dans la région du Shekhawati, à l’ouest de Delhi. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert très prisé des voyageurs locaux et étrangers. Elle héberge, en effet, des édifices décorés de fresques et accessibles au grand public. Vous y verrez aussi des Havelîs qui se démarquent par leur architecture traditionnelle. Ces constructions en forme de petits palais sont tellement stylés et charmants que vous n’hésiterez sûrement pas à les photographier. Visitez enfin Mandawa durant la fête de Holi et vous aurez la chance de vivre une véritable expérience culturelle.

Le temple des Rats, un site historique complètement hors du commun

Continuez votre road trip vers Deshnoke et passez au temple des Rats sacrés si vous avez envie de voyager autrement. Appelé « Temple Karni Mata », cet édifice en marbre est connu pour les centaines de rats qui y vivent. D’après la légende, ces derniers sont, en réalité, la réincarnation des enfants d’une caste de la région. Les visiteurs qui s’y rendent (la plupart des Indiens) leur font des offrandes dans une large coupelle remplie de lait. Un passage dans ce temple transformera votre séjour en inde marco vasco en une aventure insolite. Si vous n’avez donc pas peur de ces rongeurs, vous pourrez y entrer, mais pieds nus. Vous pouvez tout de même enfiler vos chaussettes si vous voulez vraiment faire le tour de l’intérieur pour découvrir le rat blanc « porte-bonheur ». À l’extérieur de ce site, il y a aussi un marché populaire qui semble très fréquenté.

Le désert du Thar, une merveille naturelle propice à la randonnée chamelière

L’Inde ne se limite pas seulement à ses villes insolites. Cette destination asiatique possède aussi des sites naturels idéals pour toutes sortes de randonnée. C’est, par exemple, le cas du désert du Thar, dont le nom signifie le Pays de la mort. S’étendant sur une superficie de 200 000 km2, il vous permettra de pratiquer des balades à dos de dromadaire. Parcourez donc ses dunes de sable fin et profitez-en pour vous ressourcer un peu. Il faut dire que cette partie de l’Inde est particulièrement touristique malgré son immensité. Pendant votre séjour en inde marco vasco à Bïkaner, effectuez donc un road trip dans ce havre de paix. En plus de vous profiter d’une promenade en pleine nature, vous pourrez contempler la lumière rouge tombant sur les dunes. Et puisque ce désert est le plus densément peuplé au monde, vous y croiserez sans doute des autochtones.