Le désert, le farwest, les films westerns : ces trois thèmes décoratifs ont en commun le cactus. Fraiche, simple et exotique, la plante peut à la fois être présentée sous forme de motifs sur papiers peints qu’en pot, véritable verdure facile à la maison.

Un cactus à la maison

Les succulentes sont faciles à entretenir. Tout simplement parce qu’elles n’ont pas besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé. D’ailleurs, les plantes comme le cactus sont d’ailleurs de superbes alliées pour ceux qui n’ont pas la main verte. En effet, c’est la plante idéale pour apporter une petite pointe de naturel dans leur déco sans pour autant se plier aux règles du jardinage.

Une autre qualité du cactus est de se décliner en plusieurs variétés. On peut les choisir selon leur taille, leur couleur, leur forme, etc.

On n’oubliera pas de mentionner que le cactus est aussi une petite bulle d’oxygène au naturel. Pour éliminer les ions néfastes que dégagent les électroménagers, on pose quelques cactus à proximité de ces derniers. Un petit cactus en pot serait parfait dans un bureau pour assainir l’environnement.

Le cactus au soleil

Le cactus se plaît au soleil. Ce végétal est effectivement conçu par mère Nature de manière à supporter les températures les plus chaudes, dans le désert plus précisément. Le placer dans le jardin cet été ne lui posera aucun problème aux côtés des autres plantes du jardin ou de la terrasse.

Pour sortir un peu des sentiers battus, on pensera à placer plusieurs cactus de différentes variétés, formes et tailles sur une même rangée. On privilégiera la présentation sur étagères ou par terre avec quelques morceaux de quartz coloré.