Nous vivons à une époque difficile pour maintenir une bonne ligne tout au long de notre vie. En effet, le monde est infesté de nourriture grasse et sucrée (fast food, plats préparés, viennoiseries…) et notre mode de vie est de plus en plus sédentaire : nous allons au travail en voiture ou en transport en commun, et nous restons sept heure assis derrière un écran. Heureusement, certaines solutions permettent de mincir sans trop de difficultés. Voyons ces solutions ensembles.

Le régime cétogène

Le régime cétogène est un régime alimentaire particulièrement riche en lipides (graisses) et assez tendance depuis quelques années. Ce régime vise à réduire considérablement la part de glucides au profit des lipides (75 % des apports) pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé : regain d’énergie, protection contre certaines pathologies, etc… Pour l’instant, le régime cétogène ne met pas tous les diététiciens d’accord, il faudra donc attendre encore quelques années pour savoir s’il est parfaitement recommandable. Dans tous les cas, limiter les glucides est un premier pas pour baisser le nombre de calories ingurgitées dans la journée.

Faire du sport avec un vêtement de sudation

Faire du sport permet de brûler des calories et donc de maigrir en transformant les graisses en énergie. Cependant, en portant un vêtement de sudation, cela permet d’optimiser la perte de poids en accentuant la transpiration lors de l’effort. Certains diront qu’on ne perds que de l’eau mais ce n’est pas tout à fait vrai. La transpiration nous permet d’éliminer des toxines qui favorisent le stockage de la graisse. De plus, la chaleur provoquée par l’effet sauna des tenues de sudation, augmente le nombre de calories brûlées pendant l’activité physique. Voici un test de ceintures de sudation qui pourra peut-être vous éclairer davantage.

Utiliser un électrostimulateur

Les patchs d’électrostimulation sont en fait des électrodes que l’on colle sur la peau à proximité des muscles. Les électrodes vont envoyer de petites impulsions électriques (inoffensives pour la santé) qui vont forcer les muscles à se contracter. Ainsi la succession de contraction/décontraction va non seulement, renforcer le muscle, mais également brûler des calories. En fait, l’électrostimulateur va tout simplement simuler une activité sportive. Les principales différences avec une véritable activité physique étant l’ultra localisation du renforcement musculaire et le caractère constant et continu de l’utilisation du muscle.

Consommer des compléments alimentaires minceur

De nombreux compléments alimentaires prétendent favoriser la perte de poids : la cétone de framboise, la spiruline, le thé vert, le guarana, le konjac…Ces compléments sont en fait, souvent, des produits parfaitement naturels mais assez rares à trouver dans l’alimentation classique. Il ont des propriétés brûle-graisse, d’accélération du métabolisme ou encore provoquent le sentiment de satiété. Ces compléments peuvent être un bon coup de pouce pour optimiser votre perte de poids mais il est peu probable qu’ils soient véritablement déterminants. Attention à éviter les produits peu naturels comme la somatropine qui peuvent avoir des risques pour la santé.

Comme vous pouvez le voir, les moyens pour maigrir sont divers et variés et cette liste n’est certainement pas exhaustive. N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont la base d’une belle ligne. Cependant, n’hésitez pas à trouver vos propres astuces pour encore améliorer votre shape.