Vous avez certainement remarqué que vous vous sentiez mieux en montagne, à la mer ou en forêt. Cela a, bien évidemment, un lien avec le paysage, mais ce n’est pas la seule raison. Effectivement, ce sentiment de bien-être a aussi un lien direct avec les ions négatifs qui se trouve dans l’air. Et bien que vous ne puissiez pas reproduire le paysage, il néanmoins possible d’augmenter les ions négatifs dans une pièce.

Créer une atmosphère riche en ions négatifs

Une personne qui réside en ville pourra certainement faire le rapprochement entre une baisse d’ions et son environnement. Effectivement, dans beaucoup de cas, le sentiment de mal-être au bureau ou dans un quartier très fréquenté résulte d’une baisse conséquente de ce dernier. Il est, de ce fait, nécessaire de trouver des solutions afin de créer une ambiance plus agréable.

Une des options qu’il est possible d’envisager de s’équiper d’ampoule ioniseur. Ces dernières vont, bien entendu, apporter une bonne source d’éclairage à la pièce. Mais elles vont, par la même occasion, répandre des ions négatifs.

Les bienfaits des ions négatifs

Une source suffisante de ces derniers va permettre d’être en meilleure forme et va améliorer la concentration. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser ce type d’éclairage dans son espace de travail. En outre, les ions ont aussi une influence positive sur la gestion du stress.

En parallèle, il faut souligner qu’une exposition même de longue durée aux ions n’est pas nuisible à la santé. Ils sont, au contraire, bénéfiques, car ils peuvent stabiliser le système nerveux et nettoyer le sang. Ils vont aussi permettre de retrouver un bon appétit.

L’emplacement idéal pour une ampoule à ioniseur

Il sera aussi bon de noter que cette ampoule n’aura aucun effet négatif sur la vue. Elle peut donc remplacer celles qui sont standard au plafond. Toutefois, si la distance entre les personnes et cette dernière est plus de trois mètres, elle perdra de son efficacité.

Il faut aussi qu’elle ne soit pas enfermée dans des globes ou des lampes closes. Elle doit rester libre pour pouvoir être vraiment utile.