Le jeûne intermittent est aussi connu comme le fasting et il connait, depuis un moment, un grand succès aux États-Unis. D’ailleurs, cette méthode d’alimentation n’aide pas simplement à perdre du poids. Elle est aussi très efficace, car elle fait beaucoup de bien au corps. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

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Le processus du jeûne intermittent

Comme beaucoup de personnes, vous avez certainement entendu parler de ce mode d’alimentation au moins une fois. Mais vous vous posez surement des questions pour savoir comment fonctionne le jeûne intermittent. Ce dernier est, en fait, de courtes abstinences alimentaires qui sont faites quotidiennement. Ainsi, les repas seront alors plus espacés.

D’ailleurs, la plupart des personnes qui se sont laissé tenter par cette expérience recommandent la méthode 16/8. Cela veut tout simplement dire que vous devrez jeûner pendant 16 heures.

Comment faire pour pouvoir éviter de manger pendant 16 heures?

De ce fait, ce mode d’alimentation est très différent d’un régime classique, car son but est de rééquilibrer le métabolisme. Il va aussi agir positivement sur les hormones afin de permettre de rester mince et en pleine forme.

Mais la véritable question qui se pose maintenant est de savoir comment tenir sans avoir envie de manger pendant 16 heures. Il vous suffit de sauter le petit-déjeuner et d’attendre tout simplement le déjeuner. Ainsi, si vous avez pour habitude de diner à 20 heures, votre prochain repas après les 16 heures de jeunes sera à midi le lendemain.

Par la suite, vous serez en mesure de consommer tout ce qui vous fera plaisir entre midi et 20 heures. Cependant, pour perdre rapidement du poids, le mieux serait alors de ne pas manger des aliments sucrés et des féculents entre midi et 20 heures. Comme cela, vous éviterez le stockage des graisses. Vous pourrez donc vous permettre de bien manger en faisant attention aux excès.

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