Vous rêvez d’améliorer votre silhouette et de perdre quelques kilos ? mais l’idée d’imposer un régime alimentaire particulier vous semble un peu radical. Heureusement qu’il existe d’autres astuces simples et pratiques pour vous aider à maigrir et avoi l’apparence de vos rêves.

Rééquilibrez votre alimentation

S’il y a une méthode commune entre tout le monde et à toutes les méthodes minceur, c’est le changement de régime alimentaire et l’équilibrage de l’alimentation en vue de calories. Le principe de cette méthode est la base d’un programme minceur concluant. Si vous avez les moyens, le mieux est de faire appel à un nutritionniste ou un diététicien pour gagner du temps, de l’argent et de l’expertise.

La base du rééquilibrage alimentaire est de modifier votre régime alimentaire habituel. Vous devez essayer d’y inclure les aliments qui sont bons pour votre organisme et d’exclure ceux qui font prendre des kilos. Cela ne signifie pas que vous devrez vous priver à l’extrême. Au contraire, vous pouvez manger ce que vous aimez parmi les bons aliments et éviter de sauter les repas. La règle de base est donc de manger sain, varié, équilibré et sans excès.

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Buvez beaucoup d’eau

Une autre astuce pour maigrir consiste à boire beaucoup d’eau. Cette habitude peut aider à perdre jusqu’à 3 kg en 3 mois et même moins. Il est conseillé de consommer un à deux verres d’eau pure une demi-heure avant chaque repas, soit environ 3 fois par jour.

L’eau a en effet un effet coupe-faim puisqu’elle remplit le ventre et donne un sentiment de satisfaction et élimine le besoin de manger. Cet effet étant de courte durée, en consommer trop en une fois crée l’effet inverse : un creux entre deux repas. Le cerveau ne fait pas non plus de différence entre la faim et la soif.

Il arrive parfois que vous allez ressentir de la faim, mais ne soit en réalité qu’une sensation de soif. Quand vous commencez à ressentir la faim, l’idéal serait donc de boire de l’eau en premier au lieu de manger. Pour finir, boire beaucoup d’eau accélère le métabolisme de 3 %, ce qui équivaut à 3 % de calories brûlées.

Faites du sport pour améliorer la silhouette

Avec le rééquilibrage alimentaire, il est important de pratiquer une activité physique régulière pour complémenter un régime minceur efficace. La sédentarité et le stress sont des facteurs favorisants la prise de poids. Le sport permet de les prévenir.

La pratique du sport aide à stabiliser le poids perdu et à dégager les toxines du corps. Il est aussi important pour brûler les calories rebelles localisées dans les régions cibles (on cite le ventre, les cuisses, les bras, etc.). Maigrir sans sport, c’est prendre le risque de se retrouver avec une silhouette disharmonieuse et une peau flasque, parce que pas tonifiée.

Il est donc nécessaire d’établir un programme sportif adapté à votre mode de vie pour une période bien déterminée. Il est conseillé d’associer les sports d’endurance et de la musculation. Les débutants pourront commencer par des activités modérées, comme la marche rapide, la corde à sauter, le footing, le vélo, la natation, etc. N’hésitez pas à porter des ceintures et vêtements de sudation durant vos exercices pour stimuler l’élimination des toxines et affiner votre silhouette.

Dormir convenablement

Les études ont prévu que dormir bien provoque une perte considérable de poids. Ceci n’est pas tout à fait indiscutable, car les études ont mis en évidence la relation entre le manque de sommeil et l’indice de la masse corporelle.

Il s’avère que plus, on manque de sommeil, plus la masse corporelle augmente. Cela s’explique en effet, par une forte production de ghrélines, une hormone qui stimule l’appétit lorsqu’on dort moins. Cependant, dormir convenablement ne veut pas dire passer toute la journée dans son lit cocon. Donc on peut conclure que si la personne dort convenablement, ça va bien lui aider à perdre du poids pendant une moyenne période de temps.

Liposuccion le remède miracle pour mincir

La liposuccion est une opération pour maigrir qui a pour principe d’aspirer de la graisse corporelle avec des canules. La liposuccion ne peut pas éliminer un régime alimentaire mais c’est une solution radicale pour les personnes qui souffrent d’un grand surpoids. Cette opération s’effectue sous anesthésie générale et fonctionne sur des zones où la graisse est localisée comme les poignets d’amour et la culotte de cheval. Les personnes qui ont 30 kilos à perdre doivent d’abord suivre un régime amaigrissant puis envisager ensuite d’affiner leur silhouette sur des zones où la graisse reste stockée et pour lesquelles il est difficile de maigrir, comme la culotte de cheval.

De très nombreux internautes s’interrogent sur la place du régime dans la chirurgie pour mincir. Avant tout, il est important de savoir que le régime n’est nécessaire que lorsque la personne souffre d’un surpoids. La liposuccion permet de modifier et améliorer la silhouette en supprimant les excès graisseux localisés comme un ventre proéminent, une culotte de cheval ou des cuisses trop grosses par exemple.