Nombre de femmes (et parfois d’hommes) souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils indésirables. Pour cela, l’épilation définitive est souvent la solution privilégiée. Quelles techniques peuvent être appliquées ? Comment choisir ?

  • Epilateur Lumière Pulsée,999,000 Flashs IPL Epilation Definitive,2 Modes 5 Niveaux Dnergie Epilateur Electrique pour Hommes/Femmes/Visage/Corps/Maillot/Aisselles
    【5 réglages réglables, 2 modes flash】 - 5 niveaux d'énergie différents pour adapter les différentes sensibilités de la peau. Il est recommandé de commencer par le niveau 1 pour s'habituer à ce dispositif pour enlever les poils pour la première fois. Le mode automatique est adapté pour les grandes zones du corps comme les bras, les jambes, le dos et le ventre. Le mode manuel est adapté pour les petites zones du corps telles que les aisselles, les lèvres, le visage, les doigts et l'entrejambe. 【Retrait permanent des cheveux】 Mise à jour à 999000 fois les flashs, ils durent 20 à 30 ans avec une utilisation régulière. Utilisation deux fois plus longue que 500 000 appareils sur le marché. Le système d'épilation IPL convient aux femmes et aux hommes. Vous pouvez partager avec votre famille. Offrez-vous un salon de beauté à la maison et faites-le moins cher. 【 Élimination efficace des poils 】 - Réduction des poils de plus de 80 % après 8 à 12 semaines. Traite les deux jambes en moins de 20 minutes à 3 ° niveau d'énergie. Le dispositif de retrait des poils est un kit idéal pour enlever les poils sur le visage, le corps, les jambes, les lèvres supérieures, les bras, la poitrine, le dos, l'estomac. Il est conçu pour une utilisation avec un animal. Il suffit de brancher appareil et commencer le traitement. Menton, lunettes de protection et rasoir. 【 Safe Hair Remover 】 - Il est développé avec les principaux dermatologues pour une utilisation sûre à la maison. Vous pouvez obtenir un effet de retrait des poils comme un salon de beauté à la maison et dépenser moins d'argent. 【Épilation IPL】 - Ce dispositif de retrait des cheveux utilise la technologie IPL professionnelle (forte lumière pulsée) et a été cliniquement testé pour épilation permanente. Fonctionne en chauffant le follicule pileux, concentrant l'énergie lumineuse à la racine, absorbant la mélanine et inhibant la croissance des cheveux.
  • Épilateur à Lumière Pulsée 999,999 Flashes IPL Epilation Définitive avec 2 Modes 5 Niveaux d’énergie, Épilateur à Domicile Professionnel pour Femme,Homme,Visage et Corps
    【Fast & Effective】Les données cliniques ont montré qu'après 4 semaines d'utilisation du laser épilateur, la croissance des poils était inhibée de 50%. Après 8 semaines d'utilisation, la croissance des cheveux a été efficacement supprimée de 80 %. Au bout de 12 semaines, les cheveux ne repoussent pratiquement plus. Vous n'êtes pas obligé de suivre un traitement régulier, il suffit de dire adieu aux chutes de cheveux répétées. 【Solutions domestiques rentables】ZumYu a adapté la technologie pour qu'elle puisse être utilisée en toute sécurité dans le confort de votre maison. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats d'épilation à la maison, mais à un coût inférieur à celui de l'épilation dans un salon. 【999,999 pulsé Light】999 999 flashes suffisent pour 8 à 10 personnes pour se faire épiler tout le corps, et vous pouvez également partager l'expérience de l'épilation avec votre famille et vos amis. Achetez une fois, utilisez pour la vie ! 【Skin tons et cheveux colours】 Le système IPL est particulièrement efficace sur les cheveux noirs, blonds foncés et bruns. Comme pour tout appareil d'épilation à la lumière pulsée, les ondes lumineuses de la lumière pulsée ne sont pas efficaces sur les poils blancs, roux ou gris. En outre, il ne convient pas aux peaux très foncées. 【2 modes & 5 energy】Small zone (mode flash) - visage, aisselles, bikini, grande zone (mode presse) - bras, jambes, dos ; 5 niveaux d'énergie : de 1 (le plus bas) à 5 (le plus élevé). Il est recommandé de commencer au niveau 1 et d'augmenter progressivement l'énergie en fonction de la sensation de la peau. Plus le niveau est élevé, meilleurs sont les résultats.

Le laser

Le laser, un appareil médical au réglage très précis (en fonction du type de peau et de la pilosité de chaque patient) est une technique particulièrement efficace. Seul un médecin habilité peut pratiquer l’épilation au laser.

Pour fonctionner, le laser diffuse une lumière qui agit directement sur le poil, en détruisant le pigment de ce poil, appelé mélanine. Le poil est ainsi éliminé dès sa racine. Grâce à cette technique d’épilation définitive au laser, vous êtes sûr de vous débarrasser de plus de 80% de vos poils. Si la technique peut sembler au mieux désagréable, au pire douloureuse (car le poil est “brûlé”) la gêne occasionnée peut varier aussi selon la résistance à la douleur du ou de la patiente.

Le laser est une bonne technique si vous avez la peau blanche et les poils foncés.
En revanche, les peaux mates et foncées ne devraient pas avoir recours au laser, même s’il existe aujourd’hui quelques nouvelles machines pouvant convenir aux femmes au teint mat !

La lumière pulsée

Cette technique est quelque peu similaire à la technique du laser. La différence c’est qu’elle ne trie pas les différentes ondes émises par l’appareil. C’est pour cela qu’il faut se rendre en cabinet médical pour y avoir recours.

L’épilation à la lumière pulsée utilise une lampe de type flash pour fonctionner. Cet appareil diffuse de la lumière intense pulsée. Cela aide à réduire de 90% la pilosité existante. La lumière agit également sur la mélanine, le pigment du poil. C’est une technique dite semi définitive car le poil finit par repousser, mais seulement au bout de 3 ans en moyenne. Il faut donc prévoir des séances d’entretien. C’est une technique relativement moins douloureuse que l’épilation au laser mais qui peut être plus compliquée à appliquer sur certaines zones dites sensibles ou sur les zones intimes.

Pour utiliser la lumière pulsée pour s’épiler, il ne faut pas que la peau soit bronzée et les poils doivent être foncés. Lors du traitement, le port de lunettes de protection, tant pour le patient que pour le praticien, est nécessaire. Il est conseillé de faire plusieurs séances pour un résultat optimal et d’espacer les séances de 2 ou 3 mois.

L’épilation électrique par électrolyse

C’est l’une des techniques les plus anciennes concernant l’épilation définitive. Elle peut s’effectuer sur n’importe quel type de peau et sur tout poil.

Pour fonctionner de la façon la plus optimale possible, l’épilation électrique par électrolyse brûle la racine du poil, ce qui l’empêche ensuite de repousser. Pour ce faire, le spécialiste fait passer un courant électrique dans le poil, ce qui va le détruire. De ce fait, la séance peut être assez longue car il faut travailler sur chaque poil. Mais c’est la technique la plus efficace car le bulbe du poil est brûlé grâce à de petites décharges électriques. Un an après la fin du traitement, il est possible de constater que 100% des poils ont été éliminés. Ainsi, pas de repousse.

Toutefois, c’est une technique assez douloureuse et longue. Il convient de plutôt l’utiliser sur de petites zones du corps (comme sur le visage) ou si vous n’êtes pas trop sensible à la douleur, vous pouvez en faire usage ailleurs sur le corps. S’il existe différentes méthodes pour éliminer les poils de manière définitive, c’est à vous d’opter pour celle qui vous convient le mieux.

  • Epilateur à Lumière Pulsée Veme Indolore IPL Épilation avec 500,000 Flashes Pour Femme et Homme définitive Epilation pour Corps, Visage et Zones Sensibles
    Technologie d'épilation sûre et efficace: Le système d'épilation IPL utilise la même technologie que les salons de dermatologie et les salons de beauté professionnels, sûre et cliniquement prouvée. En 3 traitements seulement, on peut réaliser 96% d'épilation de la peau, tandis que 92% des femmes bénéficient de la liberté d'une peau lisse et sans poils après 8 semaines d'utilisation. Le matériel d'épilation IPL est sans danger, indolore et d'une efficacité permanente. Large gamme d'applications: Les appareils de dépilation au laser peuvent être utilisés pour enlever les poils du visage (lèvres supérieures, menton) et des parties du corps (jambes, bras, axiles, bikini etc.). V401 peut être utilisé efficacement pour les cheveux blonds, bruns et noirs de couleur naturelle foncée et pour les peaux blancs, d’ivoire, beige et bruns clairs. Attention: ne doit pas être utilisé pour les poils blancs, gris, dorés et rouges, ni pour les peaux brunes foncées et noires. Fréquence d’utilisation optimale: le traitement cyclique de la dépilation prend de 6 à 12 semaines, 2 à 3 fois par semaine pendant les quatre premières semaines; puis une irradiationde 1 à 2 fois par semaine pendant les quatre dernières semaines pour obtenir des résultats visibles. Attention particulière: chaque irradiation nécessite des mouvements doit être alternée pour éviter les brûlures; La durée du traitement et le nombre d’expositions doivent être réduits ou augmentés selon les cas. Mode «flash» commutable: «flash» unique pour la dépilation de petites surfaces, par exemple dans des zones de précision telles que le visage, les arêtes et les lignes de bikini. Des cliques successifs sur «flash» peuvent être utilisés sur de vastes zones pour obtenir une dépilation rapide et efficace, par exemple dans les jambes, les bras, l’abdomen, le thorax et le dos. Équipement efficace et durable: plus le réglage énergétique est élevé, plus le traitement est efficace. Mais dans la pratique, il faut choisir le plus approprié parmi les 5 classes d’énergie en fonction de votre situation, peut vous apporter une expérience confortable et agréable. Les quartz de haute qualité dotés de 500000 lumière intenses, sont utilisés pendant 25 ans pour assurer une durée de vie suffisante. Une fenêtre flash de 4.5cm² permet une dépilation rapide et efficace.
  • Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée (IPL), Epilation Semi-Définitive, 4 embouts Visage, Corps, Aisselles et Maillot
    Jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot. Filtre UV intégré: Protège votre peau des rayons UV Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d’intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 19,5 V / 4 000 mA Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue 5 réglages d'intensité lumineuse Lampe haute performance : produit > 250 000 flashs