Désirer des jumeaux chez les femmes vient de différentes raisons : ne pas accoucher plusieurs fois, épargner la solitude de leur enfant en grandissant. Si ceci n’est pas naturel, avoir des jumeaux dépend de nombreux facteurs. Cela concerne les hormones, l’âge, la culture ethnique… De nos jours, les experts révèlent des études qu’il devient possible de booster ses chances. Par méthodes simples et pratiques, il existe des astuces pour avoir des jumeaux naturellement.

Déterminer votre chance de disposer de jumeaux

Avant de connaître comment faire des jumeaux, il est indispensable de connaître votre chance de tomber enceinte de deux bébés. En effet si cela n’est pas héréditaire, il existe 3 % pour une femme à donner naissance à des jumeaux.

Pour cela, quelques facteurs déterminent la probabilité :

  • La présence des jumeaux dans la famille augmente votre chance surtout si les jumeaux se trouvent du côté de votre mère.
  • La probabilité joue également en fonction de votre origine. En effet, la chance d’avoir des jumeaux augmente pour une femme d’origine africaine. Elle l’est de moins en moins pour les origines européennes ou asiatiques.
  • Un léger surpoids permet également d’améliorer la probabilité d’engendrer des jumeaux.
  • Si les jumeaux que vous désirez sont un deuxième enfant, il vous sera plus facile d’augmenter votre chance.

Quelques astuces à appliquer

Afin d’augmenter vos chances d’avoir des jumeaux, il demeure important de suivre et d’observer ces quelques règles. À partir du moment où vous cherchez à avoir des jumeaux, il est essentiel d’arrêter de prendre des pilules contraceptives. En effet en arrêtant la pilule, l’ovaire a tendance à intensifier son travail dès les premiers mois suivants la rupture pour retrouver son fonctionnement normal. Il est pour cela possible qu’elle donne facilement deux ovules.

Pour avoir des jumeaux, il devient nécessaire d’adapter des aliments qui privilégient la production d’hormones. Il s’agit de favoriser les produits laitiers et les ignames. Selon les études, les femmes qui cherchent à avoir une double ovulation qui consomme le lait et ses produits dérivés ont plus de chance.

En effet, plus que tout autre régime, il existe des aliments nécessaires à consommer pour tomber enceinte des jumeaux. Il est tout aussi important de disposer une bonne alimentation, c’est-à-dire équilibrée. Ainsi, les femmes ayant une mauvaise alimentation n’ont pas de chance d’avoir des jumeaux. Cela est prouvé, car il est également nécessaire d’être un peu en surpoids.

Demander l’avis de votre médecin

Avec une nutrition équilibrée et un grand pourcentage pour avoir des jumeaux, il est tout de même nécessaire de demander l’avis du médecin. En effet, ces différentes méthodes peuvent fonctionner pour les unes, mais pas pour les autres. C’est dans cette optique que les médecins sont plus indiqués à disposer la réponse précise à comment avoir des jumeaux. Votre médecin vous conseillera des méthodes précises en fonction de votre besoin pour tomber enceinte de jumeaux. Il saura prescrire les essentiels qui répondent à votre demande.

Évidemment, le médecin professionnel peut proposer une fécondation in vitro avec un ou plusieurs ovules. Avec un coût très élevé, ceci reste la dernière solution que les femmes choisissent. En alternatif à cela, le médecin peut prescrire l’usage de Clomid connu comme étant le médicament qui aide les femmes qui ont un problème de fertilité. L’utilisation de ce médicament est pour cela purement médicale. Il s’agit de consulter votre médecin afin qu’il prescrive la dose nécessaire.

Certes des méthodes naturelles existent pour améliorer la probabilité d’avoir des jumeaux, mais un bon suivi d’un gynécologue est essentiel afin de bien définir votre chance d’avoir deux enfants à la fois.