Il n’est pas toujours facile de passer au crible plusieurs profils sur Tinder en vue d’obtenir des matchs. Néanmoins, en mettant en application certains trucs et astuces, vous aurez plus de chance d’avoir gain de cause. Découvrez comment vous pouvez perfectionner votre profil Tinder pour avoir plus de matchs et gagner en popularité.

Avoir une belle photo de profil

La meilleure façon de rendre votre profil Tinder attractif est de l’illustrer avec une belle photo. Soyez donc astucieux en utilisant vos meilleures photos en première image et en dernière image de votre profil. Il faudrait que vous vous montriez en toute beauté, notamment pour la photo principale. C’est aussi une bonne idée de prendre un cliché où vous êtes pleine pratique d’une activité que vous aimez. En outre, faites en sorte que l’éclairage soit parfait.

Par contre, vous aurez moins de chances d’obtenir des matchs si vous mettez en avant une photo qui ne vous présente pas sous votre meilleur visage. Évitez l’utilisation exagérée des filtres, car ils permettront de vous voir correctement. Aussi, c’est une mauvaise idée de publier une photo où vous êtes en compagnie d’une personne de sexe opposé.

Créer une bonne biographie pour votre profil Tinder

Vous pourrez obtenir beaucoup de matchs grâce à votre profil Tinder si vous l’accompagnez d’une bonne biographie. Il s’agit de parler de vous en quelques mots en mettant en avant vos qualités. Mais une bonne biographie ne veut pas dire de dévoiler entièrement votre vie. Il ne faut pas non plus qu’elle soit dépourvue de personnalité. Ce qu’il faut faire est donc de trouver le juste équilibre, de créer la biographie qui suscitera la curiosité et poussera les gens à chercher à en savoir plus sur vous. La mention de vos passe-temps préférés n’est pas interdite.

Faites en sorte que votre personnalité transparaisse à travers votre biographie. Ainsi, vous discuterez plus avec les personnes qui aiment sensiblement les mêmes choses que vous.

Ne pas exagérer dans votre description

Ne jouez pas la carte de l’exagération dans la description de vous que vous publierez sur votre profil Tinder. Le but est de donner un aperçu de votre personnalité sans exagérer. Il est mieux que les gens apprennent à mieux vous connaitre lors d’une conversation.

Par ailleurs, dans votre description, vous pouvez avancer quelque chose qui aura pour avantage d’attirer l’attention. Par exemple, ce ne serait pas mal de faire une petite blague, ce qui montrerait aussi que vous avez le sens de l’humour. Même si ce sont vos photos qui vous permettront d’obtenir plus de matchs sur Tinder, ne négligez pas le texte de votre profil qui peut également avoir un effet positif.