Chez les humains, le massage est la meilleure technique pour se détendre les muscles et se détendre. On peut aussi masser son chien, sachant que le massage a de multiples bienfaits. En plus d’être un moment de complicité avec son animal de compagnie, c’est l’occasion de l’aider à se relaxer.
Le massage et ses propriétés pour le chien
Pour les chiens, le massage représente tout simplement un moment de câlins et de tendresse de plus avec leur maître. Ils ne se doutent pas que les masser revient aussi à les aider à se détendre. Lui prodiguer un petit massage améliorera sa circulation sanguine et lui apporter du tonus. S’il souffre de douleurs musculaires, le message lui serait bénéfique. Si le toutou est stressé, on leur fait un petit massage afin de supprimer les zones tendues. En somme, le massage canin est surtout source de bien-être.
Le massage rien que pour les chiens
Comme pour n’importe quel acte pour la détente, le massage doit se déroule dans un lieu et à une heure calme. On commence par de petits mouvements massants pour mettre l’animal (étonné) en confiance. Il faut effectivement qu’il réagisse bien et ne se sente pas agressé ni emprisonné. Dès les premières minutes, on sait la zone favorite qu’il faut masser sur le chien. Il réagira effectivement aux câlins. Surtout, il ne faut pas appuyer trop fort au risque de le faire fuir.
Les parties à masser sur son chien
Tous les chiens adorent les caresses dans le dos. Cette fois-ci, les caresses céderont la place à un massage le long de leur colonne vertébrale, en passant par les omoplates et la base de leur queue. Ensuite, on caresse doucement sa tête, avant de masser un peu plus fort. On peut éventuellement masser sa mâchoire, en particulier s’il vient de faire sa toilette dentaire avec un stick. Les chiens adorent également se faire malaxer les pattes. Fatigués de courir après leur jouet, ils se laisseront se faire chouchouter sans broncher.