Il est très souvent dit que manger sainement aide à contrôler son poids. D’ailleurs, beaucoup de personnes font désormais plus attention au contenu de leurs assiettes. Mais ils peuvent néanmoins manger, sans le savoir, des aliments qui sont trop riches. Il y a aussi le risque de consommer ceux qui ont un indice glycémique assez élevé. Voici quelques renseignements qui vous aideront à y voir plus clair.

  • Faites sauter les verrous qui vous empêchent de maigrir: Pour en finir avec les kilos émotionnels
  • Maigrir: Comment perdre du poids efficacement sans faire de régime

Le sucre fait prendre du poids

En règle générale, deux éléments vont accélérer la prise de poids. Ces derniers sont les graisses ainsi que le sucre. D’ailleurs, il est souvent bien plus simple de bruler les graisses que de diminuer le taux de sucre dans le corps. Ce dernier a aussi une plus forte tendance à s’accumuler dans le corps. Ainsi, connaitre l’indice glycémique des aliments peut donc contribuer à garder son poids idéal.

L’indice glycémique est une mesure qui vous permettra de connaitre la quantité de sucre que chaque aliment contient. Cette dernière est bien entendu très importante pour les diabétiques, mais elle est aussi essentielle aux sportifs. En effet, il convient de trouver le bon équilibre afin que la quantité de sucre n’augmente pas ou ne chute pas subitement.

Quels sont les aliments qui contiennent un indice glycémique bas?

Dans cette même optique, plusieurs facteurs seront pris en compte au moment de calculer l’index glycémique. Il faut en effet considérer le degré de maturation ainsi que le procédé alimentaire. Le type de cuisson formera aussi partie des facteurs ayant une influence.

Ainsi, si vous savez comment conserver les cerises ou d’autres fruits, le mieux est de limiter le plus possiblel’ajout de sucre. Mais dans la plupart des cas, manger un fruit frais aura plus de chances d’avoir un index glycémique bas.

Préférez alors les cerises, les pommes, les poires et les amandes entre autres.

  • Maigrir par la cohérence cardiaque - Nouvelle édition
  • Legging anti Cellulite, Pantalon de Sudation, Legging Femmes Taille Haute avec Nanotechnologie pour Tonifier des Cuisses et Obtenir Un Ventre Plat pendant Yoga/Jogging/Pilates/Fitness (S, Black01)
    PERDRE DU POIS FACILEMENT - conçu avec un revêtement intérieure spécifique argenté, le pantalon femme sport permet d’augmenter la chaleur corporelle, il vous aide à suer SIX fois plus pour affiner votre silhouette et améliorer la qualité de votre peau! NOUVELLE CONCEPTION : à la différence des pantacourts ou des shorts, ce legging anti cellulite est assez long (il va jusqu'aux chevilles) pour une couverture parfaite et un traitement ciblé des cuisses, des fesses et des mollets. En outre, Ce legging femmes est à haute taille pour vous aider à obtenir un ventre plat. NANOTECHNOLOGIE - le Nano-Argent 9500 est une matière innovante anti-bactérienne et élastique qui est parfaitement adaptée aux activités sportives. Vous transpirez davantage qu'avec un pantalon de sudation classique pour mieux favoriser l'élimination des toxines et obtenir une peau lisse SUPER PRATIQUE – grâce à son design moderne, vous pouvez porter le legging de sport femme à n'importe quel moment de la journée, au bureau, à la maison, en vacances... Il est aussi un complément indispensable quand vous faites du sport : yoga, jogging, fitness, etc REMARQUE - lisez attentivement le tableau pour bien choisir la taille - ENTRETIEN SIMPLE - Nettoyer à l'eau froide seulement, et sécher à l'air libre. Cela vous permettra de préserver la qualité de votre vêtement de sudation pour très longtemps 🙂