Cette année, les vacances se passeront aux USA. Mais plutôt que de se contenter d’une seule ville, pourquoi ne pas découvrir les États Unis en camping-car et faire le jour de plusieurs villes. Un pays, plusieurs itinéraires possibles qui s’étendent à l’infini.

Les périodes idéales pour se rendre aux USA

Aujourd’hui, la plupart des touristes préfèrent découvrir les États-Unis en camping-car. Le road trip sur sol américain est de loin l’option idéale pour visiter le pays d’un bout à l’autre sans s’ennuyer en route. Hiver ou été, il y aura toujours des « spots » à admirer. En général, les vacanciers planifient leur séjour entre mai et septembre, avec une nette préférence pour les mois de juillet et d’août. On le sait, c’est l’été à cette période-là. Il y fait très chaud la journée, mais assez froid en soirée dans certains secteurs. Grand Téton et Yellowstone font partie de ces régions avec une double variation de température en 24 heures. On fera donc bien attention à choisir l’endroit ou l’itinéraire selon la période de l’année. Cela dit, il n’y a pas de moment précis pour partir en vacances aux USA. C’est tout l’avantage d’un road trip américain.

À lire aussi : des conseils avant toute location de camping-car aux États-Unis

Des sites qui se comptent par milliers

Les États-Unis sont un véritable berceau de sites panoramiques. À moins d’y rester un an sinon plus pour tout voir, le temps de quelques semaines ou quelques mois, l’on pourra voir quelques-uns des lieux incontournables. Le paysage est un savant mélange de désert, de forêts, de montagne, de parterre de verdure, etc. À ce propos, on peut choisir de découper l’aventure en plusieurs segments en choisissant un itinéraire, puis un autre si le délai imparti le permet. Les amateurs de parcours en dehors des sentiers battus auront de quoi faire. En effet, rien n’oblige personne à passer par le Lac Powell, l’Arches National Park et la Mesa Verde ou le Grand Cayon. D’autres chemins existent. Y aller en camping-car ne réserve donc que de belles surprises tout au long du périple.

La location de camping-car pour tous

Découvrir les États-Unis en camping-car, c’est profiter pleinement de ses vacances. En effet, ce mode de transport est fortement apprécié des Américains eux-mêmes et bien entendu des touristes. C’est le moyen le plus simple, le moins onéreux et le plus confortable pour s’arrêter où qu’on soit, quand on le souhaite. Les autoroutes sont larges et les véhicules de plusieurs mètres n’auront aucun problème à rouler. La location d’un camping-car est relativement simple. D’ailleurs, on peut en réserver un avant le grand départ, dès l’achat des billets. Il existe à cet effet plusieurs options, notamment concernant le nombre de places. On trouvera entre autres des modèles de camping-car à 2 ou 3 places, et bien sûr des habitacles plus vastes allant jusqu’à 6 places. Cette option conviendra parfaitement au groupe de plusieurs voyageurs, avec ou sans enfants. Le prix de revient du voyage en camping-car est d’ailleurs plus intéressant dans la mesure où le véhicule sert aussi de lieu d’hébergement mobile. On n’aura donc pas besoin de louer une autre voiture pour se déplacer en ville sachant qu’il fera également office de mode de transport.

À lire : quel est le prix pour louer un camping-car aux USA ?