Les dents ont différentes couches qui se décolorent pour différentes raisons, principalement à cause des taches causées par ce que nous mangeons et buvons. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’émail de nos dents (la couche la plus externe) est en fait poreux. Ces pores peuvent retenir les taches.La plupart des dentifrices contiennent des abrasifs qui peuvent pénétrer dans ces pores et aider à éliminer les taches de surface. Néanmoins, une technique de brossage appropriée est cruciale.

Remarque : utilisez tout le dentifrice blanchissant que vous voulez : si vous ne vous brossez pas les dents correctement, vous perdez votre temps.Il existe également des dentifrices qui contiennent des produits chimiques tels que la covariance bleue qui adhère à l’émail des dents et les faits paraître plus blanches.

Un dentifrice abrasif associé à un bon brossage a la capacité d’éliminer les taches de surface. Cependant, si vous recherchez ce sourire « blanc hollywoodien » que les célébrités arborent, il vous faudra aller plus loin.

Nettoyage des dents extrinsèques et intrinsèques

La plupart des dentifrices blanchissants se concentrent sur l’élimination des taches de l’émail des dents. D’autres méthodes vont au-delà pour blanchir encore plus profondément.

Les taches sur l’émail sont dites extrinsèques.

Des substances telles que le café, le vin rouge et le tabac tachent facilement cette couche. Heureusement, il suffit d’un bon brossage pour éliminer la plupart des taches extrinsèques. Les dentifrices blanchissants agissent à ce niveau pour rendre le processus de brossage encore plus efficace.Pour la grande majorité des gens, associer une technique de brossage appropriée à un dentifrice blanchissant fiable peut donner des résultats spectaculaires. Nos revues de dentifrices blanchissants sont un excellent point de départ pour toute personne intéressée par l’élimination des taches d’émail.

Le blanchiment intrinsèque se concentre sur la dentine

La couche de vos dents qui définit leur teinte. Les sourires hollywoodiens sont créés avec le blanchiment intrinsèque.Pour la plupart des gens, la dentine va naturellement jaunir avec le temps. Les conditions héréditaires peuvent également entraîner une coloration violette, grise ou intrinsèque. Divers facteurs peuvent également provoquer une coloration intrinsèque.

Blanchiment des dents de neige

Les traumatismes dentaires sont l’une des causes les plus fréquentes de décoloration intrinsèque. La surconsommation de substances telles que le fluorure et les antibiotiques de type tétracycline peut également provoquer une coloration intrinsèque, surtout lorsqu’elle débute à un jeune âge.Il existe plusieurs façons de blanchir la dentine de vos dents. Cependant, le dentifrice n’est pas l’une de ces méthodes.

Comment fonctionnent les dentifrices blanchissants

Comme nous l’avons déjà mentionné, les meilleurs dentifrices blanchissants ont des abrasifs puissants qui aident à éliminer les taches sur l’émail.Nombre d’entre eux contiennent également des agents de blanchiment et des ingrédients qui préviennent les taches ou renforcent l’émail.

Ingrédients actifs courants

Silice hydratée – Utilisée comme abrasif et aide à éliminer les taches persistantes sur l’extérieur des dents.

Peroxyde d’hydrogène – Utilisé pour blanchir les dents. C’est l’un des ingrédients les plus courants dans les dentifrices de blanchiment des dents.

Polyvinylpyrrolidone (PVP) – Ce composé se lie à vos dents et aide à prévenir la formation de futures taches.

Nitrate de potassium – Protège les nerfs sous les dents pour réduire la sensibilité. Il contribue également à blanchir les dents.

Bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) – Utilisé comme abrasif contre les dents. Il neutralise également les acides nocifs dans la bouche.

Monofluorophosphate de sodium (fluorure) – Le fluorure est un composé qui aide à renforcer l’émail des dents, ce qui prévient les caries et diminue la sensibilité des dents.

Tripolyphosphate de sodium – Utilisé comme agent détergent. Sa principale fonction est d’aider à éliminer les taches sur les dents.

Soyez vigilant : Le dentifrice de blanchiment des dents peut augmenter la sensibilité des dents.

Le fluorure et le nitrate de potassium aident à prévenir ce phénomène.

Vous pouvez également utiliser le dentifrice moins fréquemment si l’augmentation de la sensibilité devient inconfortable. Pour beaucoup, l’utilisation de votre dentifrice blanchissant le week-end peut de toute façon suffire à faire une différence notable.

Vous cherchez un meilleur dentifrice, je vous invite à visiter ce lien : https://www.promodentaire.com/opalescence-dentifrices-24×29-6ml.html